Faire la paix avec son corps

Dès l'adolescence, les filles ont une vision déformée de leur silhouette.

 

Lionel Dany et Michel Morin montrent dans une étude menée en 2010 auprès de 187 lycéens que les jeunes filles françaises se voient toujours plus grosses qu'elles ne le sont et que leur représentation du corps idéal est bien en dessous d'un IMC normal. En d'autres termes, les filles rêvent d'un corps idéal bien plus mince que la normale et n'ont pas une vision objective de leur propre corps. Et il en résulte de grands complexes et une mauvaise estime de soi qu'on traine comme un boulet pendant des années.

 

Combien de fois j'entends mes clientes me confier "dire que je me détestais quand j'étais ado... je me voyais énorme ! mais quand je revois les photos, je me dis que j'étais bien en fait !".

 

Cette mauvaise graine qui germe en nous trop tôt, cette petite voix dévalorisante qui nous répète en boucle nos défauts, cet oeil assassin qui se bloque sur la zone sensible,  il faut apprendre à leur dire "stop" (la bienséance m'oblige à rester polie :-)). Pour faire la paix avec son corps, il faut avant tout se connaître et se concentrer sur ses atouts.

 

Nous ne pourrons jamais consoler l'ado que nous étions et qui s'est autoflagellée injustement. En revanche nous pouvons aider une adolescente d'aujourd'hui à mieux s'accepter et à se focaliser sur ses atouts.

 

Comme une mission d'ainée, pour épargner aux futures générations de reproduire les mêmes erreurs !

 

A nous de jouer pour que naisse une nouvelle génération de femmes en paix avec leur corps !

 

Please reload

Actualités

Dites non à l’Industrie du Complexe !

1/8
Please reload

Articles récents
Please reload

Suivez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

NOS ENGAGEMENTS | NOS GARANTIES | MENTIONS LEGALES | CGV

 

© YOUR GOOD IMAGE  | Site réalisé par YOUR GOOD IMAGE

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page

morphologie,silhouette,morphologie,silhouette,morphologie,silhouette,morphologie,silhouette,morphologie,silhouette,morphologie,silhouette,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing