"The perfect body" vs "The real body"

Sur le ring, à gauche le poids lourd de la lingerie fine et fashion : Victoria Secret... à droite le poids lourd du prêt à porter à petit prix : H&M.

 

Il est tout à fait inattendu de voir ces deux marques s'affronter sur le même terrain... et pourtant ! Elles font l'actualité de la lingerie en ce moment et chacune a choisi une stratégie radicalement opposée pour attirer les consommatrices. Et le moins que l'on puisse dire c'est que les fruits récoltés ne sont pas les mêmes !

 

Decryptage : Victoria Secret a lancé en Grande-Bretagne une campagne affichant des mannequins toutes plus fines les unes que les autres avec en slogan "The Perfect Body". Réaction immédiate sur les réseaux sociaux : de quel droit Victoria Secret peut définir ce qu'est le corps parfait d'une femme ? Cela veut-il dire que si on n'a pas des mensurations de mannequin, on est "imparfaite" ? De jeunes anglaises révoltées se photographient posant devant les affiches en brandissant un majeur rageur ! C'est ce qu'on appelle un "bad buzz" en marketing : Victoria Secret a, en utilisant des clichés éculés de représentation du corps de la femme, récolté une volée de tomates...

 

Alors que la fronde féminine fait rage pour s'opposer aux diktats que Victoria Secret semble vouloir imposer, H&M Suède choisit au contraire d'illustrer ses modèles de lingerie sur des mannequins "taille réelle". Des femmes, en plastique certes, mais avec des courbes féminines et des mensurations plus réalistes.

Résultat immédiat : des lauriers et du "good buzz", la photo de leur mannequin "Real Body" faisant le tour des réseaux sociaux et félicitations du public !

 

Morale de l'histoire : les consommmatrices en ont assez d'être culpabilisées pour leur silhouette, oui on peut se sentir "parfaite" quelque soit sa morphologie et avoir envie de se mettre en valeur même si l'on n'est pas mannequin ! Les consommatrices attendent aujourd'hui de se retrouver dans les campagnes de pub et les médias.

 

Mesdames et messieurs du marketing : parlez-nous de nous ! 

 

A bon entendeur :-)

 

Please reload

Actualités

Dites non à l’Industrie du Complexe !

1/8
Please reload

Articles récents
Please reload

Suivez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

NOS ENGAGEMENTS | NOS GARANTIES | MENTIONS LEGALES | CGV

 

© YOUR GOOD IMAGE  | Site réalisé par YOUR GOOD IMAGE

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page

morphologie,silhouette,morphologie,silhouette,morphologie,silhouette,morphologie,silhouette,morphologie,silhouette,morphologie,silhouette,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing