Développement personnel, coaching et silhouette

Il y a diverses façons de travailler sur soi pour accepter et aimer sa silhouette. Le développement personnel en est une. Partons à la rencontre d’Eve Fédérici, coach en développement personnel, qui nous explique son métier et en quoi celui-ci peut avoir un impact sur la morpho.

 

+ Eve, expliquez-nous en quoi en quoi consiste le développement personnel ?

Le développement personnel consiste à projeter des buts de vie : physiques, psychologiques et/ou spirituels, puis de fixer des objectifs susceptibles d’optimiser l’atteinte de ces buts et enfin de poser des actions justes. Un travail de développement personnel en profondeur permet de ré-harmoniser le corps, le cœur, l’esprit et l’âme d’une personne.

 

+ Qu’apporte un coach en développement personnel ?

Le coach valide la justesse du but projeté et si besoin le recadre. Ensuite il envisage avec la personne les objectifs à atteindre, l’encourage à passer à l’action et s’assure qu’elle le fasse.

Le coaching se base sur la confiance et la bienveillance, le coach permet de garder le cap contre vents et marées pour arriver à bon port étant bien entendu que ce n’est pas lui qui rame !

 

+ En quoi le développement personnel peut-il aider au niveau de la morpho ?

Notre morphologie est détentrice d’une foultitude d’informations précieuses à la compréhension de qui nous sommes et notamment des événements ou situations que nous avons vécus comme des traumatismes. Le développement personnel peut notamment venir aider là où il y a déséquilibre ou même souffrance au niveau morphologique. Il va proposer une grille de décodage, une sorte de diagnostic pour comprendre l’origine du problème puis va mobiliser des outils pour aider la personne à avancer.

 

+ Est-ce que le développement personnel peut aider à améliorer sa silhouette ?

Tout à fait, nous sommes véritablement dans un système de vases communicants où l’harmonie intérieure se voit à l’extérieur. Ce n’est pas pour rien qu’on utilise les expressions « être bien dans ses pompes », « être bien dans sa peau » ou encore « un esprit sain dans un corps sain ».

 

+ Racontez-nous comment se déroule une séance de coaching ?

A chaque coach sa méthode, dans mon travail d’accompagnement, j’instaure un rituel favorable à la qualité de la séance et à sa mémorisation. Une séance « classique » s’articule autour de 4 grandes étapes : se connecter à soi et à l’instant, faire le point sur l’état actuel de la personne et ce que les exercices proposés ont permis de faire avancer, identifier les freins éventuels et proposer des outils pour les dépasser. Il est alors temps d’aborder les perspectives du prochain objectif à atteindre avec l’inventaire des actions à poser. Et enfin nous clôturons la séance par la visualisation du nouvel objectif et l’affirmation qui va mettre la personne dans l’action.

 

+ Pour celles qui n’ont pas de coach à proximité, est-ce qu’il y a des solutions ?

Bien sûr ! Les séances peuvent se faire de manière classique en cabinet ou au domicile de la personne, mais il est aussi possible de faire les séances par skype ou encore par téléphone.

 

+ Combien de séances faut-il compter ?

La réponse à cette question est délicate car tout dépend de la nature de la demande, de la motivation et de l’engagement de la personne, en moyenne on planifie une séance hebdomadaire sur 1 à 6 mois.

Il arrive régulièrement que les personnes travaillent ainsi puis souhaitent venir une fois par mois afin d’entretenir leur pratique et solidifier ainsi les résultats obtenus.

 

+ Le développement personnel s’adresse-t-il à tout le monde ?

Oui cela s’adresse à tout le monde, mais pour optimiser un accompagnement en coaching il y a deux conditions préalables. Tout d’abord il faut être motivée à s’engager : l’énergie du « vouloir vraiment » est indispensable dans cette approche car, même si les outils sont de qualité et la coach très expérimentée, c’est vous qui êtes dans la réflexion et dans l’action. C’est de la justesse et la profondeur de votre engagement dont va dépendre la réussite de la démarche.

Ensuite il faut avoir confiance dans le processus : retrouver son esprit enfant et avec lui la croyance que « oui ça peut marcher » sans avoir le contrôle sur tout. Cet état est généralement favorisé par le lien établi avec la coach mais là encore ça ne fait pas tout !

 

 + Et les résultats sont immédiats ?

C’est justement l’intérêt de ce type d’accompagnement qui vise à libérer la personne et  à lui faire atteindre son objectif concret. J’ai notamment accompagné 2 femmes, l’une avait décidé de subir une opération pour réduire la taille de son estomac et l’autre pour faire réduire sa poitrine. Dans ces deux cas l'accompagnement a consisté à identifier et à accepter les peurs puis à les transmuter en confiance pour qu’elles vivent sereinement ce passage. Une autre jeune maman est venue me voir pour l’accompagner dans sa perte de poids, pour comprendre ce qui était à l’origine de sa prise de poids régulière et pour renforcer sa détermination à atteindre son poids idéal.

Que ce soit pour évoluer dans sa vie professionnelle ou personnelle, pour s’affirmer par rapport aux autres, pour prendre confiance en soi ou encore pour retrouver une meilleure estime de soi, le champ des possibles en coaching est infini ! Il y a autant de belles histoires de développement personnel que de personnes accompagnées.

 

 

Please reload

Actualités

Dites non à l’Industrie du Complexe !

1/8
Please reload

Articles récents
Please reload

Suivez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

NOS ENGAGEMENTS | NOS GARANTIES | MENTIONS LEGALES | CGV

 

© YOUR GOOD IMAGE  | Site réalisé par YOUR GOOD IMAGE

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page

morphologie,silhouette,morphologie,silhouette,morphologie,silhouette,morphologie,silhouette,morphologie,silhouette,morphologie,silhouette,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing