Etre en paix avec sa morpho grâce à la sophro !

L'une des raisons d'être de MyMorpho est de combattre ces complexes qui nous gâchent la vie ! Vous êtes nombreuses à m'avoir demandé de vous faire découvrir des techniques pour mieux vivre avec votre morpho. J'ai testé pour vous la sophrologie et je vous propose de partir à la rencontre de la sophrologue Céline Maillot qui nous parle de cette pratique et des solutions qu'elle apporte concrètement pour mieux vivre avec sa morpho.

 

 

 >> MyMorpho : Alors Céline, pour commencer pouvez-vous nous dire en quelques mots en quoi consiste la sophrologie ?

>> Céline Maillot : La sophrologie c'est un ensemble de techniques qui permettent d'obtenir la sérénité de l’esprit avec l’aide du corps. C'est une thérapie qui aide à mieux se connaître, se comprendre et à vivre mieux avec soi. Cette pratique permet de retrouver ses potentiels et un état de bien-être pour affronter son quotidien. En sophrologie on s’appuie sur 3 piliers. Tout d'abord la respiration, car nous respirons de façon mécanique pour vivre mais cela peut aussi se révéler être une grande source de bien-être. Ensuite on travaille sur le relâchement musculaire qui permet d'identifier et d'apaiser les tensions du corps. Et enfin on termine par la visualisation positive qui permet d’apaiser l’esprit et de se projeter vers un objectif en utilisant ses propres ressources.

 

>> MyMorpho : Il y a beaucoup de femmes qui sont complexées par une ou plusieurs zones de leur corps, pour beaucoup c'est le ventre par exemple. Est-ce que la sophrologie peut les aider à en finir avec cette focalisation négative ?

>> Céline Maillot : Oui en effet, pour gérer les complexes au quotidien, on peut travailler sur la prise de recul par rapport à son image et se centrer sur du positif. Lors des séances, je vais amener la personne à se projeter pour une occasion spéciale où elle prendra plaisir à se mettre en valeur, ou dans une situation pour séduire son compagnon de façon à ce qu'elle renoue avec l'envie de plaire et surtout de se plaire. Associé à du conseil en image cela se révèle très efficace pour apprendre à la personne à se mettre en valeur et à se réconcilier avec son corps.

 

>> MyMorpho : Je rencontre parfois des femmes qui sont tellement complexées par leur physique, qu'elles n'osent même plus se regarder dans la glace. Dans ce cas, quelles sont les bénéfices de faire des séances de sophro ?

>> Céline Maillot : Là on touche à un problème d'estime de soi. Ensemble nous travaillons sur le lâcher-prise, la confiance en soi et l’estime de soi en se concentrant sur les parties que la personne aime bien dans son corps, sur ces atouts. Les séances permettent de faire prendre conscience à la personne que tout n’est pas négatif et qu'elle peut avoir un regard bienveillant sur elle-même.

 

>> MyMorpho : Pour les femmes qui veulent perdre du poids, la sophrologie peut-elle être un soutien ?

>> Céline Maillot : Tout à fait ! Pour aider une personne à perdre du poids, nous allons travailler sur sa motivation et sa détermination. Je vais l'amener à se projeter après la prise de poids, à se visualiser avec la silhouette dont elle rêve et à activer son sentiment de fierté. De cette façon, les images positives s'ancrent dans son esprit et elle peut les utiliser dès qu'elle sent qu'elle est sur le point de flancher. Le but est de montrer qu'elle a toutes les ressources en elle pour atteindre son objectif et que tout est possible.

 

 

>> MyMorpho : Et pour les victimes de l'effet "yoyo" qui sont découragées pour perdre du poids ?

>> Céline Maillot : Pour les femmes qui sont victimes de l'effet yoyo et qui ont perdu confiance dans leur capacité à perdre du poids, je vais les guider pour qu'elles soient plus à l’écoute de leur corps, de leurs sensations, qu'elles renouent avec la satiété. La sophrologie va leur permettre de revenir à plus de bienveillance envers elles-mêmes. Nous allons aussi travailler sur la déprogrammation des échecs passés afin d'effacer les croyances négatives et limitantes. La sophrologie permet d'ouvrir le champ des possibles et de montrer qu'elles sont capables d'atteindre leur objectif.

 

>> MyMorpho : Lorsque les problèmes de poids sont liés à des comportements compulsifs, les séances de sophrologie peuvent aider à les régler ?

>> Céline Maillot: En complément d'un suivi médical ou avec une nutritionniste, oui la sophrologie peut aider à contrôler les pulsions. Les séances vont s'articuler autour de la gestion des angoisses pour installer la personne dans un état de calme. J'invite la personne à se projeter dans un moment d’apaisement pour ancrer ses capacités d’un nouveau comportement. Il est primordial de lui faire prendre conscience qu’elle est capable de gérer autrement et la rendre fière de chacun de ses progrès.

 

>> MyMorpho : J'ai pu tester moi-même les séances de sophrologie et c'est vrai que cela apporte une sensation d'apaisement et de bien-être presque magique !

>> Céline Maillot : En fait ça n'est pas de la magie :-) Le sophrologue apprend à la personne à mobiliser ses propres ressources positives, car en fait toutes les solutions sont en nous. En sophrologie on ne traite pas l’origine du problème mais on trouve les solutions pour le gérer et le dépasser au quotidien. C'est pour ça que l'accompagnement est limité dans le temps et que le but est d'autonomiser la personne. La sophrologie demande un investissement personnel pour travailler de son côté. On avance main dans la main avec la personne jusqu’à ce qu’elle se sente suffisamment autonome et qu'elle atteigne son objectif.

 

Pour en savoir+, rendez-vous sur le site de Céline Maillot :

http://www.cm-sophrologue.fr/

https://www.facebook.com/celinemaillotsophrologue92/

Please reload

Actualités

Dites non à l’Industrie du Complexe !

1/8
Please reload

Articles récents
Please reload

Suivez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

NOS ENGAGEMENTS | NOS GARANTIES | MENTIONS LEGALES | CGV

 

© YOUR GOOD IMAGE  | Site réalisé par YOUR GOOD IMAGE

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page

morphologie,silhouette,morphologie,silhouette,morphologie,silhouette,morphologie,silhouette,morphologie,silhouette,morphologie,silhouette,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing