Dites « bye bye » à vos complexes !

Les complexes. Ces petites et grosses prises de tête sont le lot quotidien de la plupart des femmes. En effet, face aux images de « perfection féminine » relayées notamment par les médias, il est parfois difficile de faire la part des choses. « Jamais assez mince », « trop ceci », « pas assez cela »… Agissez ! My Morpho vous explique comment venir à bout de vos complexes et être bien dans vos baskets.

 

 

Qu’est-ce qu’un complexe ? En vous penchant sur la question, vous apprendrez que l’on distingue trois types de complexes : physique, psychologique ou social. Vous apprendrez également qu’un complexe se traduit par une sensation de mal-être, poussant à la dévalorisation de soi, ainsi qu’au repli sur soi. C’est grave docteur ?

 

La réponse est… oui et non ! Complexer sur une partie de son corps n’a rien de singulier. C’est même monnaie courante. En revanche, se gâcher la vie au point de perdre toute confiance en soi pour un « petit défaut » que, bien souvent, vous seule ne voit, peut s’avérer être un véritable handicap au quotidien.

 

En France, et dans la société occidentale en générale, avoir des complexes concerne davantage les femmes que les hommes, bien que ces derniers soient de plus en plus soumis aux diktats de « l’idéal masculin ». En cause : l’évolution numérique et médiatique de ces dernières années, couplée à la « société de l’image » qui s’est considérablement développée via les réseaux sociaux. Difficile donc, pour la femme connectée, d’échapper à l’image de « perfection féminine » diffusée sous toutes ses formes ; depuis la publicité pour une crème anti rides aux comptes Instagram des Anges de Victoria’s Secret.

 

Confiance en soi mise à rude épreuve, moral dans les chaussettes ; comment (ré)apprendre à s’aimer, ou du moins à s’accepter pour être plus heureuse ? Voici quelques pistes !

 

Changer de perspective pour vaincre ses complexes

 

Pensez à vous en termes positifs. Si vous ratez quelque chose, ne vous dites pas « je suis bête », mais plutôt « j’ai raté ». Ne vous dénigrez jamais. Commentez votre action et donnez-vous les moyens de réussir la prochaine fois. En effet, vaincre ses complexes commence par changer de perspective face à la critique. Soyez indulgente avec vous-même et plus encore, complimentez-vous. Aussi, chaque soir, accordez-vous quelques minutes pour noter les grandes et petites actions accomplies au cours de la journée, comme autant d’objectifs atteints. Faites-vous ce plaisir, vous le méritez !

 

Ce type de rituel vous aidera à prendre du recul, car bien souvent, les femmes complexées se focalisent sur une partie de leur corps en particulier : des seins trop petits, des hanches trop arrondies, un ventre rebondi… C’est pourquoi vous verrez à quel point il est bon de s’observer dans son ensemble. En effet, gardez toujours à l’esprit que vous êtes un tout comprenant ces petites imperfections sources de complexes , certes, mais également bon nombre d’atouts. Alors, un conseil : placez-vous devant le miroir, reculez de quelques pas et concentrez-vous sur l’harmonie que forme l’ensemble de votre corps.

 

Agir concrètement contre ses complexes pour avoir confiance en soi

 

Être honnête envers soi-même, être consciente de ses imperfections mais également de ses atouts est  indispensable pour évoluer. En effet, certains complexes sont tellement présents chez certaines femmes que le meilleur moyen d’en venir à bout est encore de se mettre en action ; par exemple en commençant la pratique d’un sport ou d’une toute autre activité, telle que le théâtre ou le chant, du moment que celle-ci vous plaise. L’idée étant que vous puissiez vous y tenir et progresser en vous fixant des objectifs atteignables. Ainsi, se mettre dans une dynamique positive en agissant concrètement contre ses complexes est une excellente raison d’être fière de soi pour les efforts fournis. Et mieux encore, vous y prendrez du plaisir.

 

 

En effet, s’il n’est pas toujours facile de se mettre au sport ou de se lancer dans une nouvelle activité quelle qu’elle soit ; en sautant le pas, vous vous apercevrez que se (re)prendre en main est une véritable source de bien-être. Et pour cause, chacune de ces actions positives – petites et grandes – vous permettront de vous recentrer sur vous-même, de vous reconnecter avec votre corps, ainsi qu’avec les (bonnes) sensations qu’il vous procure. En prime, vous éprouverez la satisfaction de vous être défoulée et le plaisir, souvent, d’avoir fait de nouvelles rencontres. Aussi, félicitez-vous chaque jour pour tout le bien que vous vous faites et au passage, acceptez les compliments !

 

Zapper ses complexes en adaptant la mode à sa morphologie

 

Des atouts, vous en avez. Nous en avons toutes. L’essentiel est de les identifier afin de les mettre en valeur. L’objectif étant que vous ne vous focalisez plus sur vos complexes. Pour cela, l’idée est simple : attirez le regard sur ce que vous aimez chez vous et personne – même pas vous – ne se préoccupera du reste !

 

Pour cela, rien ne sert de suivre la mode à tout prix, mieux vaut se l’approprier et l’adapter à sa morphologie. Enfin, nous y venons ! Et ne vous y trompez pas, à chaque morpho ses astuces pour se mettre en valeur. Coupes, couleurs, matières et accessoires sont autant d’éléments dont il vous suffit d’user judicieusement pour qu’en 2017, vous disiez « bye bye » à vos complexes et qu’enfin, vous soyez bien dans vos baskets !

 

 

Please reload

Actualités

Dites non à l’Industrie du Complexe !

1/8
Please reload

Articles récents
Please reload

Suivez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

NOS ENGAGEMENTS | NOS GARANTIES | MENTIONS LEGALES | CGV

 

© YOUR GOOD IMAGE  | Site réalisé par YOUR GOOD IMAGE

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page

morphologie,silhouette,morphologie,silhouette,morphologie,silhouette,morphologie,silhouette,morphologie,silhouette,morphologie,silhouette,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,garde-robe,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing,dressing